Soutien pour les PMESoutien pour les PMEProjet YESTéléchargementsContact
Ce projet a été financé avec le soutien de la Commission européenne. Cette communication n'engage que son auteur et la Commission n'est pas responsable de l'usage qui pourrait être fait des informations qui y sont contenues.

Soutien pour les PME

Avez-vous déjà rencon tré des problèmes avec votre apprenti et pour les quels vous
n’avez pas trouvé de solu tions ?
Man que de motivation, difficulté de communication ou d’apprentissage sont des problèmes qui arri vent à un moment ou à un autre dans toute relation entre un apprenti et son formateur. La plu part d’entre eux sont réso lus, d’autres non – mais se séparer d’un apprenti est une grande perte aussi bien pour les entreprises que pour les jeunes. C’est pour cette raison que les entre pri ses sélection nent leurs appren tis avec beau coup d’atten tion et les jeu nes en dif fi culté comme ceux sor tis tôt du sytème sco laire, ceux qui n’ont pas ter miné leur for ma tion pro fes sion nelle et ceux qui sont socio-économiquement ou personnellement désavantagés, souvent ne sont pas recru tés. Mais il y a aussi beaucoup d’entreprises qui cherchent des apprentis et n’en trouvent pas qui leur con vien nent.
Avec ce con texte et la situa tion difficile du marché du travail qui se dététriore il semble important de travailler avec ces jeunes intensivement et sur le plan professionnel et, comme en témoi gnent nos expériences, l’effort paye.
Les entre pri ses et tout par ti cu liè re ment les peti tes et moyen nes (PME), sont plus ouvertes à recru te ment ou for mer des jeu nes «en difficulté» si ils reçoivent un coaching complet et intensif et et un support de formation.