Soutien pour les PMESoutien pour les PMEProjet YESTéléchargementsContact
Ce projet a été financé avec le soutien de la Commission européenne. Cette communication n'engage que son auteur et la Commission n'est pas responsable de l'usage qui pourrait être fait des informations qui y sont contenues.

Projet YES

Particulièrement pour les petites et moyennes entreprises (PME), l'insertion des jeunes est souvent un grand défi. Beaucoup de jeunes demandeurs ont quitté prématurément le système scolaire, n'ont pas accompli de formation professionnelle et sont souvent défavorisés sur le plan socio-économique.

YES propose formation et supports pédagogiques pour l'insertion et l'emploi des jeunes.

YES est un projet européen comprenant 8 établissements d'associé spécialisés dans l'enseignement pour adultes. Le projet fonctionnant à partir de novembre 2007 - octobre 2009 est financé par le programme d'étude perpétuel du Commission européen. Il constructions dessus et cartels les résultats des projets précédents EuroJobMediator et ADEC - éducateur d'adulte à la compagnie, que les deux ressources utiles développées pour des acteurs dans l'emploi de la jeunesse traitent.

YES s'adresse à des recruteurs choisissant des demandeurs du travail et les présente dans leur compagnie, mentors, éducateurs internes des apprentis, instructeurs et d'autres membres aînés de personnel qui dirigent les jeunes au travail à la PME.